Benvinguts a Cataloniafeelings

  Rutes per gaudir i sentir Catalunya

 

Ruta del vi Alella.

Alella donne son nom à l'une des plus petites appellations d'origine, mais de prier l'un des plus anciens de la péninsule ibérique. Situé à 3 km de la côte, ce qui permet aux vins de donner le meilleur de la mer et les montagnes.

Faire une promenade à travers les vignobles et les œuvres d'architecture à " Valls de Rials" est une activité qui peut être fait dans ce municipalite. Visite de l'église de "San Feliu", qui est l'un des plus anciens de la région du Maresme, date pour la première fois dans 993 apr. J.C.

Visiter  "Can Lleonart", d'origine médiévale, fut au XVIIe siècle quand il a acquis le nom qu'il conserve aujourd'hui. Il est l'un des bâtiments les plus emblématiques du village et fait les honneurs d'être la porte d'entrée du centre-ville par le sud.

Visiter "Can Margarola" , l'un des plus anciens fermes d'Alella . Documenté dans l'année 1359, qui était alors connu comme Oller Mas.

Si vous voulez connaître le processus et les caractéristiques des vins de la DO Alella,  peuvent réaliser une visite concertée des caves:

ALELLA VINÍCOLA

 

www.alellavinicola.com -- comercial@alellavinicola.com • 93 540 38 42 

Visites guidées les samedis

BOUQUET DE ALELLA

www.bouquetdalella.com --bouquet dalella@bouquetdalella.com • 607 83 35 92

Visites guidées le dimanche à 12 h

ROURA

www.roura.es -- roura@roura.es • 93 352 74 56

Visites de groupe sur rendez-vous seulement.

Les autres municipalités qui font partie de ce NE sont: Argentona, Cabrils, El Masnou, la Roca del Vallès, Martorelles, Montornès del Vallès, Mongat, Òrrius, Premia de Dalt, Premia de Mar, Santa Maria de Martorelles, Sant Fost de Campcentelles, Teià, Tiana, Vallromanes, Vilanova del Vallès et Vilassar de Dalt.

Argentona est connu pour musée du Pitcher ( museu del Cantir) et pour le proximité du château Burriac proximité.Le château de Burriac, peut-être par l'emplacement qu'il occupe ou par son dilatée histoire , il s'est converti en l'un de monuments plus emblématiques de la contrée. Il faut également noter l'église de Sant Julia segleXVI, Maison Garí, la chapelle de Sant Pere de Clarà de la fin du XIIIe siècle,  Can Navas Bell Raco, maison gothique,Can Mercader, Casa Puig i Cadafalch, Cant Poi connu comme 4 montres , Fuente de San Domenech, conseil municipal ancien de style gothique 1693 etc.


 


 


 

 

 

Arrière


Haute de page