Benvinguts a Cataloniafeelings

  Rutes per gaudir i sentir Catalunya

Introduction à Catalogne.

 

La Catalogne est un pays européen en Méditerranée occidentale constituée comme une communauté autonome de l'Espagne. Il est situé sur la côte nord-est de la péninsule ibérique, limitrophes de la France et l'Andorre au nord, Aragon, à l'ouest, sud avec Valence, à l'est de la mer Méditerranée. 

La Catalogne a une population estimée à 7.565.603 habitants, est la deuxième communauté autonome, la plus peuplée de l'Espagne et couvre 51,55% de la population totale des communautés de langue catalane. 

La superficie totale du pays de 31.895 kilomètres carrés. Et les coordonnées géographiques sont: 41 º 49 'N, 01 ª 28' E. 

La Catalogne a une diversité notable géographique compte tenu de la taille relativement petite du territoire . La géographie est influencée par la côte méditerranéenne, composée de 580 kilomètres de côtes et les grand unités relief du Pyrinees au nord 

Le réseau hydrographiques du Catalonia se compose de deux bassins, les Bassins  interne de la Catalogne et  bassins de l' Ebro, tous se jettent dans la Méditerranée. En outre, il est le bassin de la Garonne qui se jette dans l'océan Atlantique, mais ne couvre que 1,73% du territoire catalan.. 

Catalogne bénéficie doux climat méditerranéen de son propre latitude dans le hémisphère Nord. Toutefois, compte tenu de sa topographie variée, il ya une diversité de climats et de traits particuliers. 

En général, on peut dire qu'en Catalogne les étés sont secs et il ya des pluies de printemps en Méditerranée. Dans les Pyrénées, il ya des précipitations abondantes en mai et Juin et les étés sont généralement humides.

Températures moyennes annuelles des de 0 ° Pyrénées, à 17 ° par rapport à la côte sud, les températures peuvent dépasser les 40 degrés dans les régions du ouest, et le minimum peut descendre en dessous de  de -20 ° dans les Pyrénées