Benvinguts a Cataloniafeelings

  Rutes per gaudir i sentir Catalunya

Monastère de Montserrat et sa montagne.

L'une des nombreuses merveilles dont nous jouissons en Catalogne est l'énigmatique montain du Montserrat .

Montserrat est un sanctuaire où ils rencontrent la spiritualité et de la culture dans un cadre naturel unique.

Notre proposition est de profiter d'une journée complète dans ce cadre.

Pour s'y rendre, nos prendre le train à crémaillère au peuple du Monistrol Montserra. Bien que vous pouvez également accéder avec télécabine qui aussi part cette population. Dans environ 30 minutes, nous aurons atteint le sanctuaire. Nous avons marché environ 5 minutes pour accéder à l'intérieur du monastère, où le chœur chante le Virolai  à une du midi (chant à la Vierge de Montserrat). Ensuite, vous pourrez savourer un repas dans le self-service du sanctuaire, ainsi que des fournitures d'achat comme le fromage cottage traditionnel, ou du miel et des arômes de Montserrat (liqueur aux herbes, distillée partir du 31º). On peut aussi aller jusqu'à San Juan, d'où, par temps clair, vous pouvez apercevoir le "Serra de Tramontana" les montagnes au nord des îles Baléares.

De ce point, vous pouvez faire une promenade autour d'un parcours circulaire qui mène à l'affût de Sant Jeroni à la hauteur de 1200m, et retourner au monastère (4 à 5 heures).

Links du intérêt:  Clikcar ici.


 

Montserrat

Montañna misteriosa


 


 

Monastère du Sant Miquel d'Escornalbou

 Escornalbou nous immergé dans une époque où la riche bourgeoisie rehabilité anciens bâtiments historiques pour de les convertir en leurs foyers. Ainsi, en 1911, Eduard Toda acheta le monastère de Saint-Michel d'Escornalbou, et il lui restauré  librement. 

Le monastère de Saint-Michel Escornalbou, fondée en 1153, était le centre de la baronnie qui a réuni des villages du Duesaigües, Riudecanyes Vilanova Escornalbou l'Argentera, Colldejou Pradell, Teixeta et la Torra Fontaubella.

De monastère, nous avons une belle vue sur les régions de Baix Camp, Priorat, Ribera d'Ebre, parc éolien de Collet del feixos.

Le moyen le plus rapide pour y accéder est de Riudecanyes à quelques kilomètres de la ville de Reus.

Links du intérêt: Clic ici. 

Sant Miquel d'Escornalbou

Maravella molt aprop de Salou

 

Monastère de Sant Pere de Rodes.

Le monastère du Sant Pere de Rodes est une ancienne abbaye bénédictine du les vieux comté d'Empúries. Dans les limites du diocèse de Girona, située dans le canton actuel de Port de la Selva (Alt Empordà).

Le monastère a été construit sur les pentes Nort du mont du Vereda dans un à plat en dessous de la château Vereda, qui lui donna la protection. 

Depuis les ruines de l'ancien monastère jouit d'une vue exceptionnelle sur toute la zone située sur la côte nord du cap Creus, y compris les baies de Port de la Selva et Llançà. El Nort-Ouest  de monastère, juste avant d'arriver là, il ya les vestiges de la ville médiévale de  Santa Creu de Rodes, parmi lesquels se faire remarquer l'église de Santa Helena de Rodes.

Le moyen le plus rapide pour y arriver de Gérone à Vilajuïga.

 Links du intérêt:  Clic ici.

Sant Pere de Rodes

Monastère Sant Pere Casserres.

Le monastère de Sant Pere de Casserres, unique à l'ordre des Bénédictins dans Osona, a été fondée par la Osona vicomtes et Cardona.

La vicomtesse Ermetruit commencé dans les travaux en 1006 et sous  la vicomtesse Eugòncia et son fils Bermon I, communauté rassemblée dans l'année 1012, avec l'abbé Acfred a commencé la grande basilique actuelle, consacrée en 1050, à l'époque de l'abbé Bofill.

Le moyen le plus rapide pour y aller de Vic, est d'aller dans le sens vers d' Roda de Ter, une fois sur le chemin  C-153 et avant arriver la ville, prendre la route en direction Tavèrnoles et Parador de Vic-Sau BV-5313, après que la population et avant d'arriver à Parador de Vic-Sau il ya un sentier qui mène au monastère.

 Links du intérêt: Clic ici.


 

Retour


Haut de page