Benvinguts a Cataloniafeelings

  Rutes per gaudir i sentir Catalunya

 Établissement Ibère d'Ullastret.

Établissement Ibère d'Ullastret

Ullastret est une importante colonie ibérique datant du VIIe siècle avant J.-C. et est situé sur la montagne de Sant Andreu, à environ deux kilomètres du village d'Ullastret.

Le premier établissement stable, preibérico, peut être daté de la fin du VIIe siècle avant J.-C. et la première établissement Ibère à 550 avant JC.

Les Ibères construit un grand espace fortifiée, l'établissement d'une culture propre qui se reflète dans la structure urbaine comme dans les rituels funéraires et diverses activités sociales menées.

Église de Saint  Pierrett

Le village Ullastret, près de la éstablissement archéologique qui porte son nom, fait partie de la région du Baix Empordà, dans la province de Girona. La municipalité couvre une superficie de 11 km ² et le village est à 49 m au-dessus du niveau des mers.

Il a été construit avec un estructure clairement médiévale, sur une élévation doux. Unes remparts bien conservés entourer un petit noyau de rues escarpées et étroites qui débouchent à une esplanade où on croit que l'enceinte souverain d'un château était actuellement disparu.

L'église romane de San Pedro de Ullastret apparaît sur un précepte du roi Charles le Simple de l'année 899. La basilique église à trois nefs et trois absides sont les siècles X-XI.