Benvinguts a Cataloniafeelings

  Rutes per gaudir i sentir Catalunya

Festa de l'escudella.

Festa de l’escudella;  Le dernier mardi avant le carnaval est une tradition de manger une assiette de soupe pour un bon début de Carême, période d'abstinence et de jeûne. En Castellterçol se tient chaque année le mardi gras. Est une fête qui remonte à l'Antiquité.

Cette tradition a été mentionné dans le dix-huitième siècle, d'être interrompu pendant laGuerre Civile, mais a récupéré après l'achèvement dans de nombreuses villes dans toute la Catalogne.

Trouver une explication raisonnable pour cette tradition n'est pas facile. En Castellterçol le partie n'a pas seulement survécu, mais s'est même améliorée, et la participation a augmenté au fil des ans.

Au début du siècle dernier, il n'y avait que 4 ou 5 pots de bouillon, qui partageaient la Plaça Vella. Le élaboration du bouillon seulement n'était interrompu que pendant la guerre, à la fin, le 30 Janvier 1939, le Mardi Gras de la même année, et a recommencé à être fait par trois chaudrons.

Pendant toute la matinée, un groupe de personnes "Escudellers" cuire la soupe dans la "Plaça Nova". "Dans ce lieu d'une rangée de tuyaux en fonte qui font du soutien des quelque 25 chaudières de 60 litres qui sont suspendus et qui donnera un copieux bouillon environ quatre mille personnes. Ils utilisent deux pots séparés pour faire la marinade, où vous faites cuire le bœuf, le porc et le poulet, qui est ensuite distribué avec des poches pour tous les pots.

A l'heure du déjeuner et après avoir été béni par le curé de la paroisse et une personne bien connue, le ragoût est distribué à la population locale et les visiteurs se sont rassemblés sur la place et certains mangent de la place.

Une autre ville où cette fête du la soupe est enracinée est Sant Feliu de Codines. En 1979, la fête a été récupéré et chaque année apporte des centaines de visiteurs et de "Santfeliuenc" avec poêle dans la main pour ramasser le déjeuner. En outre, durant les visiteurs peuvent manger par la matin pain grillé avec un peu de vin.