Benvinguts a Cataloniafeelings

  Rutes per gaudir i sentir Catalunya

Calçotades.

Calçotades  Entre Janvier et Avril éclatent dans la région de Tarragone et surtout dans la ville de Valls la "Calçots" et avec eux "calçotades",  parti où la tradition et la cuisine vont de pair.

Els calçots existe une variété de oignons doux et tendre, avec de nombreuses propriétés, anticancerígenes, diurétique, tonique et digestif. cuire à charbon chaud faire à feu vif et servi sur une tuile,accompagné de la sauce romesco ou salvichada. Le rituel de ce festival est d'attraper le calçot catalan de la pointe supérieure, peler la couche externe, le tremper dans la sauce et le saisir directement dans la bouche, ce qui est souvent utilisé un bavoir pour éviter les taches.

l'origen du " Calçots",  il est dit qu'il était un fermier de Valls XIXe siècle, connue comme Xat du Benaiges qui par erreur, il brûlé  les oignons qu'il préparait. Ils se sont brûlés par la partie exteriory et au lieu de jeter, il a épluché les couches externes, en découvrant de cette forme les  "calçots".

Bien que Calçots sont typiques de la région de Tarragone,  plus en plus restaurants de Catalogne comprenait dans ses menus " Calsotades" des fermes typiques qui offert calçotades plus traditionnelle, à quelques restaurants d'avant-garde, qui a réinventé 
cette exquisita delice.