Benvinguts a Cataloniafeelings

  Rutes per gaudir i sentir Catalunya

Cadaqés et Cap de creus.

Cadaqés
Cap de Creus

L'histoire de Cadaques se remonte à des milliers d'années arriére et  a été influencée par différentes cultures comme la Helenic et  romain. Les contacts maritimes et échanges commerciales avec ces cultures et autres cultures,  favorisaient le développement économique de la municipalité, repose principalement sur la pêche et l'agriculture. Sans aucun doute, l'emplacement de Cadaqués, face à la mer et isolé per le montagne de Pení du reste de el "Alt Empordà" , a contribué à créer le caractère et l'esprit de cette ville côtiere.
 
Aujourd'hui, le principal moteur économique de la ville est le tourisme, une activité qui affecte directement ou indirectement tous les secteurs de la ville.

À moins de 2 kilomètres du centre de Cadaqués nous trouvons la ville de Portlligat, où  se trouve la Maison- musée de Salvador Dalí.

Le courant de Maison-musée de Portlligat était le seul foyer stable de Salvador Dali, le lieu où il a vécu et travaillé régulièrement jusqu'en 1982, avec la mort de Gala, il s'installe au château de Púbol.

Environ 7 kilomètres du centre de Cadaques nous trouvons le Cap de Creus . Bel espace, doté d'une configuration géologique unique, ce qui en fait un lieu unique dans le monde entier.