Benvinguts a Cataloniafeelings

  Rutes per gaudir i sentir Catalunya

Esta página está en construcción.

Église, de San Esteban

Abella de la Conca est une municipalité dans le Pallars Jussà.

Il est le plus au nord du bassin Dellà, qui occupe le tiers sud-est du Pallars Jussà. Bien que géographiquement est partie du bassin, ne fait pas partie du point de vue administratif, car en 1970, le reste des municipalités de cette région est devenue dans une municipalité, Isona, maintenant appelé Isona et Conca Dellà, Abella de la Conca resté à marge, restant comme une municipalité indépendante.

Le plus important, bien sûr, l'église paroissiale romane de San Esteban, documentés en 1141, style roman lombard.

Le château, qui se trouve sur la commune, est documenté depuis le XIe siècle, aujourd'hui en ruines, était le centre de la baronnie de Abella.

Actuellement, dans le délai de Abella de la Conca il n'existe aucun service touristique. Ni a des magasins: la proximité de la ville de Isona répond à tous les besoins des habitants de Abella.
 

La Conca Dellà il y a 65 ou 75 millions d'années c'était une plaine côtière ouvert sur l'océan Atlantique. Dans cette plaine se sont développés plages, les deltas, les marais, les rivières et les lacs, avec une végétation luxuriante et chaleureuse, un paysage de zone côtière d'une plaine tropicale où les dinosaures jouissaient des bains sur la plage, nous pouvons contempler actuellement les falaises et les gorges qui s'élèvent.

Dans la route des dinosaures il est indispensable de s'arrêter dans le village d'Isona, où se trouve le Musée du Conca Dellà, centre d'accueil du Parc Crétacé, est la scène d'un voyage passionnant dans le temps. Ce centre museístico offre la possibilité de découvrir une zone que le temps a été occupé derrière par la culture romaine, et beaucoup d'avance, habitée par certains des derniers dinosaures qui ont marché sur la terre.